Hola Hola – Mabuhay !
Arrivée à bon port après plus de 20h de trajet, assez laborieux en ce qui concerne le vol et l’enregistrement / check-in des bagages. En ce 1er Janvier, 2014 commence sur les chapeaux de roue avec une descente express aux Philippines pour y rejoindre Jérémy et sa (grande) famille ! A peine le temps de me remettre des fêtes, me direz-vous …je confirme.
C’est néanmoins avec un petit pincement au cœur que je vous ai à nouveau tous quitté pour la seconde fois. Je vous rassure (ou vous déçois), petite appréhension rapidement dissimulée en ayant en tête la 1ère étape du voyage et Palawan qui se dessine à l’horizon. Ben quoi, j’ai trop regardé Koh-Lanta ?
L’idée de départ étant de passer 1 nuit à Manille, 4 jours à Palawan et le reste de mes vacances au village familial situé à Nampicuan, au Nord de l’île principale des Philippines qui s’appelle Luzon. Enfin … la maman de Jérémy ayant légèrement la bougeotte, je n’aurai pas vraiment le temps de me reposer : je viens d’apprendre que nous irons faire une journée complète de trekking dans les terrasses à Banaue, puis passer une journée en ville à Baguio, et enfin faire un tour à Hundred Islands là où les 1ères plages sont accessibles depuis le village.
Finalement, je pensais pouvoir réellement me « poser » quand Jérémy serait déjà de retour en France le 12 et qu’il me resterait 5 jours à passer avec sa famille…sans lui ! L’occasion d’écrire mon blog et de penser bien fort à vous. Les journées sont toutefois passées vites avec bien souvent, des levers à 5h du matin !
Avant toute chose, une nuit à Manille est de rigueur pour pouvoir récupérer avant de se lever à 4h le lendemain. Rapide aperçu de la ville, qui somme toute me rappelle San Jose au Costa Rica, avec des milliers de buildings en plus. Mêmes décibels excessifs, même trafic exagéré, même pauvreté, même humidité, mêmes publicité, mêmes tentations culinaires (et pas des plus saines ; on me met déjà au défi) et même méfiance. Bref, il fait bon n’y rester… qu’une nuit.

Interesting fact : à Manille, il y a un ‘coding’ concernant le trafic, qui empêche les voitures
de circuler en fonction du jour de la semaine et du numéro de leur plaque d’immatriculation.
Tout cela pour réduire la pollution ! Il parait que ça a fait son effet depuis 4 ans …
Allons, allons… les questions que tout le monde se pose maintenant, après plus de 7 jours passés sous les tropiques : non je n’ai pas attrapé la turista, non je n’ai pas eu à faire face aux moustiques (et toc !), non pas de typhon à l’horizon, oui je vais bien. Bon par contre… j’ai un peu trop provoqué le soleil et il me l’a bien rendu avec des coups de soleil. Mais les habituels !
A suivre dans les prochains articles 😉













