Palawan – Nacpan Beach & Las Cabanas

DSC_0139DSC_0173Aujourd’hui, Jérémy décide de devenir pilote : il loue une moto …et finalement, on fait faux bond à ses parents adorés en nous barrant à l’autre bout de l’archipel. A 10€ la location d’une moto et aucun frais pour le conducteur super rider – Jérémy quoi !-, ça ne se refuse pas. Les casques bien entendu trop grands pour nos têtes et à deux doigts de nous étrangler, on part haut les cœurs. Enfin… jusqu’à ce que Jérémy fasse don de son portefeuille au 1er venu lorsqu’il est tombé sur la route. En fait, sa location lui aura couté 100€ et une carte bancaire, haha !
Pépin ceci dit vite oublié avec l’ambiance des environs : chaleur, chaleur, chaleuuuuuuuur. Palmiers, palmiers, palmierrrrrs.
Bref, les vacances ! 1h sur une moto qui a traversé tous les terrains, autant vous dire que j’ai quand même serré les fesses. Et sincèrement pensé que j’allais y laisser ma vie à certains moments.

Pinaise, Nacpan beach, il faut non seulement la mériter, mais en plus être sûr de soi lorsqu’on s’y aventure ! Encore moins rassurant de ne croiser personne sur le chemin douteux qu’on aura emprunté. Vous vous quand même bien que si je vous raconte tout ça, c’est parce qu’on a fini par y accéder tant bien que mal.

DSC_0195

En passant … petit aperçu de la campagne aux Philippines

IMG_0462Mmmmmmmmh… selon Jérémy, mieux que Boracay peut-être ! Boracay étant THE place to be aux Philippines en ce moment. A la différence prêt que Nacpan beach est encore assez sauvage…donc personne sur la plage, qui fait tout de même 5km de long ! Surtout à 11h du matin. Au programme : cuisson pile, cuisson face, films, photos, moto et coco.

DSC_0146DSC_0160Quand je vous dis que moi-même je me déteste … en voilà les raisons.

DSC_0168La bronzette, ça va bien 3h, mais arrive un moment où, je vous l’avoue et vous allez me haïr pour ce que je vais dire … on S’ENNUIE ! Il est temps de partir et de découvrir d’autres horizons à 15h. Sur le retour, ô surprise, on croise les parents de Jérémy qui eux ont pris un van et se dirigent … vers Nacpan. En fait, on aura vu les mêmes choses mais pas dans le même ordre, puisque notre destination suivante est la plage de Las Cabanas, en vue d’aller profiter du coucher de soleil. A l’arrivée, jus de mangue en guise de déjeuner -16h, pas d’horaires …- et dégustation posée en terrasse.

IMG_0489

Dégustation d’un fruit shake, mango juice frais on ne peut plus délicieux !

Je crois que j’ai encore attrapé des coups de soleil, tiens ! En parlant de soleil … encore un coucher saisissant, et un spectacle bluffant. Jamais je ne m’en lasserai. L’occasion de faire plein de photos et des jeux de lumière.

IMG_0530IMG_0532DSC_0217Quoi de mieux qu’un 2ème massage spécial sunburn pour clotûrer la journée, en plus du traditionnel restaurant luxueux et du cocktail fraichement préparé.

DSC_0213Cheers 🙂

Laisser un commentaire