Hundred Islands

Après Palawan et ses plages sauvages, il était temps d’aller gouter aux plages du Nord, celles où Jérémy et sa famille ont l’habitude de se rendre lorsqu’ils sont au village. Situées a à peine 2h de route de Nampicuan, ç’aurait été dommage de ne pas y faire un tour, surtout vu le panorama 😉

IMG_0751

Cabane improvisée sur Governor's island

Cabane improvisée sur Governor’s island

Journée passée à visiter les principaux points d’intérêts, que ce soit les différents points de vue ou bien les centaines de petites îles présentes autour. Le concept en fait, c’est de se balader en pirogue et de trouver soi-même une plage où flâner un peu, sans personne autour. On alterne donc entre petite excursion au sommet de Governor’s Island et farniente au bord de la mer.

Est-ce utile de préciser, encore une fois, que les montées et descentes seront effectuées dangereusement, en tongs bien entendu et sans précaution ? Vivre dangereusement, notre nouveau credo. Mais comme ils disent isi … it’s more fun in the Philippines ! (slogan officiel pour les ignorants :))

DSC_0386DSC_0387Ok, j’en entends déjà certains dire : « Encore à la plage ! Toutes les mêmes, elle doit finir par s’ennuyer…. » Effectivement, on peut s’ennuyer au bout de 3h, mais là encore, tout est différent de Palawan : moins rocailleux, moins de récifs, enfin du sable doux pour mes petits petons- bah oui, ça manquait un peu depuis Nacpan Beach, et pas de touristes tous les 20m étant donné que l’endroit est plus connu des locaux. Formule gagnante ! De cette journée, je n’aurai pas grand chose à vous raconter; principalement des photos pour un peu vous émerveiller.

DSC_0406IMG_0825IMG_0857La pause déjeuner s’effectuera sur une île un peu plus touristique où Jérémy et moi on en profitera pour prendre des milliers de photos stupides. Au programme : barbecue commun, à la barbare, et repas bien entendu mangé avec les doigts comme la coutume Philippine le veut. Bon … me trainer en bikini tout partout n’étais pas forcément la meilleure idée, étant donné que les Philippins ont l’habitude de garder leur T-shirt pour ne pas bronzer, et sans doute aussi par pudeur. Ajouté à cela le fait que je fasse en moyenne une tête de plus que la population présente et arborant peu fièrement une peau blanche (que dis-je, immaculée pour eux) … comment dire … tous les faisceaux / paires d’yeux étaient légèrement braqués sur moi. Sur Jérémy un peu aussi. Je ne saurai toujours pas vous dire si au final toute cette célébrité subite m’aura plus gênée ou amusée. Anyway, ils sont toujours souriants !

Coucou c'est nous ! Sortir mon appareil discretos n'aura pas suffi à prendre une photo ... sans qu'ils s'en rendent compte. Smiiiiile !

Coucou c’est nous ! Sortir mon appareil discretos n’aura pas suffi à prendre une photo … sans qu’ils s’en rendent compte. Smiiiiile !

IMG_0790

C’est aux Seychelles qu’la vie est belle lala,lala (euh… Philippines)

IMG_0782

Le nom de notre bateau … les dieux étaient avec nous !

IMG_0807

« Je me la pète à peine, juste un petit peu »

IMG_0844

Je prends possession des terres …et essaie de tater le terrain : indomptable, trop aiguisé, pas d’escalade possible !

Rayonnante Anita qui prend la pause au bord de la plage

Rayonnante Anita qui prend la pause au bord de la plage

Au retour, on se fait comme d’habitude saucer jusqu’aux os, le temps est changeant ..! Arrivés à bon port cela dit, il est temps de me comporter comme une touriste : petit tour dans les magasins de souvenir, surtout en quête des fameuses (vraies) perles qui se vendent en bijou à prix d’or en France … le tout négocié pour 30€, je reviens avec des souvenirs les amis ! 🙂

On vous embrasse !

IMG_0829

Laisser un commentaire