Mes deux semaines à Sale n’ont pas seulement consisté à manger sans fin ou à enseigner pleine d’entrain. Elles ont aussi été ponctuées d’escapades à la mer, surtout pendant les week-ends.
Résultat, me voilà déjà de retour à Seaspray dans leur beach house, située juste en face de la mer et à peine à 20min de Sale. Non seulement j’ai pu refaire mon baptême de l’eau dans l’océan Pacifique, mais en plus me suis rendue compte que j’allais passer Australia Day comme tous les Australiens de la région ont l’habitude de le faire : le grand rassemblement a effectivement lieu là-bas, la tradition voulant que l’on passe ce dimanche à boire et à nager…toute la journée. C’est d’ailleurs à Seaspray que j’ai revu par un pur hasard Nicoll, Toby et Jacob, un autre ancien de Catholic College, à qui je n’avais absolument pas dit que je serais de retour cette année. Imaginez la surprise, le léger choc, et la joie de partager un moment autre que ceux passés au lycée.
La chose est qu’à Seaspray, tout le monde se connait : me voilà un peu embêtée quand je vois combien Kahlie ou Toby comptent s’arrêter tous les deux pas pour dire bonjour et me présenter plus d’une centaine de fois. Finalement, je me ferai de bonnes connaissances avec les 3 amies de Kahlie qui sont également 3 sœurs : Madison, Maigen et Taylor. Il semble que l’on soit bien parti pour passer Australia day all together.
Le temps de savourer mon premier barbecue de la saison, nous aurons beaucoup marché dans les allées. Au passage, j’aperçois des Australiens qui ont déjà fort démarré la journée en faisant la fête sur le toit. Honnêtement, qui ferait ça en France ? En me voyant reconvertie paparazzi, ils ont bien entendu joué le jeu, fiers d’être Aussie.

Pour l’occasion, on se fait des tatouages avec le drapeau Australien, on essaie leur bière et leur cidre vraiment peu gouteux, on tente de rentrer au Sailing Club mais on se fait recaler faute de pièce d’identité –j’adore me balader avec mon passeport H24…- et enfin j’essaie de prétendre que je suis une native du pays malgré toute la difficulté que cela représente une fois quelques phrases prononcées. Bon, j’ai quand même eu droit à de nombreux compliments sur mon Anglais jusqu’ici puisque l’on m’a demandé plus d’une cinquantaine de fois pourquoi je parlais si bien Anglais à 20 ans et pourquoi je parlais si bien Anglais alors que je suis Française.
J’adore la façon dont nous sommes vus ici : paresseux, arrogants, peu ouverts, pas vraiment chaleureux. Chose que je regrette mais qui malheureusement se vérifie bien souvent : j’ai déjà trop de fois croisé ce genre de comportement. Bien entendu les personnes concernées étaient des Français, à la bonne heure ! Croyez-moi, je lutte chaque instant pour rehausser l’image des Français à l’étranger et améliorer leur réputation, mais les Australiens ne semblent plus y croire. En fait, je suis sans doute la perle rare 😀
De ces deux journées, je n’aurai en fait que peu de choses à vous raconter : plage, magazines, plage, boissons, plage, rencontres, plage, plage et sailing club. Et un peu de marche et basta. Les vacances en somme, directement. (coucou le slogan ESSCA !)
Lakes Entrance

Autre excursion également, en compagnie de Kahlie qui par chance ne travaillait pas ce jour-là : de retour à Lakes Entrance, une station balnéaire connue pour ses multitudes de lacs qui forment une très belle mini-baie, avec quelques presqu’îles disposant d’une immense étendue de sable une fois celles-ci traversées. Surf ou détente, sport ou repos, ce n’est pas la place qui manque et il y en a décidément pour tous les goûts. Cela dit, une fois que l’on reste 3h sur la plage, il ne reste plus grand-chose à faire là-bas, surtout lorsque la haute saison se termine et que l’on ne dispose pas de voiture. Le plus intéressant de Lakes Entrance réside sans doute dans le fait que l’on puisse admirer la vue d’en haut, mais le bus nous ayant amené directement au petit centre-ville, nous n’avons pas eu le courage de marcher sous une chaleur étouffante. Pour vous donner une idée, je vous mets donc ici une photo qui date de 2008 ; j’avoue que j’ai vraiment été paresseuse ce jour-là, peut-être parce que je m’attendais à être de nouveau émerveillée comme je l’ai été jusqu’ici en retrouvant des endroits familiers. Je garde donc de Lakes Entrance un bon souvenir mais suis convaincue que Seaspray vaut définitivement plus le coup pour se prélasser au soleil tout en évitant les touristes.
The Great Ocean Road à suivre …










