Sydney Harbour City – Night

IMG_2908

Champagne en roof top : ambiance

Champagne en roof top : ambiance

Idem que Melbourne, Sydney mérite bien une petite visite de nuit. On profitera notamment d’un resto en roof top : trouvé un peu au culot en passant le pas d’une porte peu engageante et après avoir monté quelques étages sans qu’il n’y ait personne, nous découvrons un petit bar / bistrot super romantique avec déjà un couple et deux autres filles qui se sont offert le champagne. Ambiance New-Yorkaise avec l’esprit loft, j’adore. Et c’est de là que nous assistons à la tombée de la nuit, doucement, avec vue sur un immense carrefour où grouillent voitures et piétons, pressés de rentrer chez eux. Petit instant un peu hors du temps, passé à contempler la vie de Sydney…d’un peu plus haut ! Le tout bien entendu accompagné d’un bon gros burger, sinon ce n’est pas rassasiant.

IMG_2863Comme le monde est petit, il a été un soir où nous avons également retrouvé Gwendoline et son binôme. Connaissance via l’ESSCA (merci Coleen !), elle s’apprête elle aussi à faire un échange universitaire à Melbourne et l’on s’est dit que se prendre un petit verre en passant, à Sydney, juste comme ça, ça pouvait être cool. Du coup, on se retrouve au pied de l’Opéra, de nuit, à l’admirer pour la énième fois. Abhorrez-moi pour ce que je vais dire (aujourd’hui j’ai appris un nouveau mot), mais au bout de 3 jours, je n’en pouvais vraiment plus de la combinaison Harbour Bridge-Opéra.

Bon bref, cet article sera essentiellement composé de photos cher tous 😀

Pour toi Coleen : il fallait bien qu'on l'immortalise !

Pour toi Coleen : il fallait bien qu’on l’immortalise !

IMG_2880IMG_2882-002

Egalement vue l’ambiance au Darling Harbour, nouveau quartier très tendance et qui attire couples et amis, venus partager des moments intimes ou plus festifs, autour d’un cocktail en bord de mer ou lors de soirées endiablées. Notre venue tombant à pic avec la Saint-Valentin, beau privilège que de voir d’immenses cœurs flottant sur l’eau au milieu de …pédalos ! A notre tour de nous faire des amis à la discothèque de l’auberge : nos journées passées à marcher ne nous donneront pas le courage d’aller plus loin, mais n’en seront pour autant pas moins inoubliables. On gardera contact avec Natalie, une allemande adorable, Hervé bien entendu, deux Danois…et plein d’images en tête, notamment les talents de danseur de Joseph que ce dernier m’avait caché !

Darling Harbour en images

IMG_3208IMG_3214IMG_3223IMG_3228

Laisser un commentaire