Stratbroke Island : état sauvage

Aujourd’hui c’est lundi, c’est donc mon weekend end autrement dit. L’heure de se reposer, l’heure de voir défiler la journée… Billevesées ! (mot du jour). A voir tant de gens partir je me suis moi aussi octroyée une petite escapade, et en plus bien accompagnée. Aujourd’hui c’est Strassie les amis.

IMG_3739-001C’était aussi inattendu qu’improvisé, mais je me suis retrouvée sur une île absolument désertique en compagnie de Saransh, un autre étudiant international, indien d’origine et qui lui aussi avait soif de découvertes (et non de paresse). Alors que ma motivation était au plus bas le dimanche soir, c’est lui qui m’a redonné l’envie de me bouger. Résultat, c’est bien nous que l’on aperçoit successivement dans le bus, dans le train, sur le bateau et encore dans le bus. Bien que Stratbroke Island soit relativement proche de Brisbane, il nous aura tout de même fallu plus de 2h30 de trajet pour rejoindre notre point de destination, et surtout enchaîner tous les moyens de transports possibles et inimaginables. Autrement dit, le bout du monde un peu !

La plage principale, à perte de vue...

La plage principale, à perte de vue…

Un bout du monde qui s’est avéré bien réel lorsque nous nous sommes rendus compte qu’en réalité, ce  »point lookout » dont nous attendions tant n’était qu’un petit hameau sans grande activité ni diversité. Attention, pas de quiproquo : la surprise n’en était que plus agréable. Savoir que nous pourrions passer une journée dans cet endroit si préservé, encore à l’état sauvage, avec un silence retrouvé et vierge de toutes nuisances sonores …m’a tout simplement enchantée. C’est absolument tout ce dont je rêvais et n’osais espérer. Thank god j’ai retrouvé ma tranquillité le temps d’une journée.

_
En plus d’être avec Saransh et de nouer une nouvelle amitié, j’ai apaisé mon esprit, fait le plein d’énergie, retrouvé motivation et envie. De quoi attaquer la semaine en beauté et recharger les batteries après un weekend plus que chargé.

Un sentiment de liberté ravivé

IMG_3732IMG_3760IMG_3765IMG_3774-001Au programme évidemment s’inscrit un tour à la plage, mais un invité surprise a quelque peu retardé notre arrivée: quoi, en plein milieu d’un débat, nous coupons court à notre conversation quand nous voyons fièrement dressé devant nous un jeune kangourou ! Il paraissait nous écouter, et je suis très fière de vous annoncer que j’ai pu immortaliser ce moment, du moins avant qu’il ne disparaisse en sautant derrière les buissons. Naïve que je suis et en tentant de le suivre, j’aurai finalement entraîné Saransh dans une bonne marche qui nous laissera le temps d’admirer le panorama, indescriptible encore une fois.

IMG_3781

La vie est belle pour Saransh et moi

La vie est belle pour Saransh et moi

Bien sûr, ce sont encore des falaises. Bien sûr, il est encore question de verdure et de mer. Mais cette fois, le silence est d’or, la nature prend le dessus, et nous nous retrouvons timides spectateurs de ce lieu si impressionnant. Personne aux alentours. Le bruit des vagues, le vent qui siffle, les oiseaux qui chantent. Il n’y a rien à dire, simplement à écouter.

Ma cure de bonne humeur et d’énergie positive est en bonne voie, il est temps de ne strictement rien faire sur l’immense plage qui s’offre à nous. Ni une ni deux, une heure semble s’être envolée comme par magie. Alors que le soleil fait son apparition grâce à la marée, on en profite pour prendre de superbes clichés. J’espère aussi retrouver un peu de mon teint hâlé, mais l’objectif initial est désormais atteint : voyez comme nous sommes heureux !

La plage, le soleil, les coquillages

IMG_3820IMG_3790IMG_3800

Les protagonistes en scène

IMG_3809-001IMG_3829-001IMG_3819-001IMG_3828-002

La fin de journée / le coucher de soleil

IMG_3856IMG_3859

IMG_3858-002La journée sera vite passée avec les temps de trajet, mais nous aura été ô combien bénéfique: je suis ravie de compter un ami de plus, de surcroît dans un de mes groupes de travail, et dont la générosité transcende même les plus blasés. Encore mieux, cette petite parenthèse, à la veille d’une période qui s’annonce très chargée. Le bilan est éloquent : nous rentrons plein d’images en tête, l’esprit rêveur et l’âme vagabonde.

Merci Saransh.

IMG_3861

Laisser un commentaire