L’archipel des Whitsundays

IMG_4823…ou comment finir en beauté

Prévu de longue date, ce séjour n’aurait mérité son nom si nous n’avions pas fait étape à cet endroit. Hamilton Island et son petit aéroport vous ouvre non seulement les portes du paradis, mais vous donne également accès à l’une des plus belles plages de sable blanc au monde : Whiteheaven Beach. J’avais prévenu, et même exigé: je ne serai de la partie que si l’on finit par ce coin de l’Australie. A prendre ou à laisser … Maman m’a écoutée et pas vraiment de regrets !

.

Retour sur les moments forts de ces trois jours, au cœur d’une île qui abrite oiseaux sauvages,
plages à perte de vue et végétation étrangement similaire aux forêts canadiennes.

P1000842


P1000850

Vite, vite, trouver le hamac

Le logement, pour commencer ? Aaaah je ne saurais vous dire le luxe ressenti dès lors que nous avons passé le pas de la porte, confinées dans ce petit bungalow caché par les arbres, bordé par une haie de fleurs et disposant d’un hamac à mon plus grand bonheur. Quel honneur de pouvoir s’y prélasser, lézarder et déjà laisser mes pensées divaguer. Balayez les plages et le bronzage, je suis déjà comblée. Si Maman ne m’avait pas sortie de mes rêveries, j’aurais sans doute oublié pourquoi nous étions ici : du repos, du soleil et de la chaleur avant le retour aux levers de bonne heure.

Direction la piscine donc, celle qui surplombe la plage et où l’on se verrait bien siroter un cocktail en guise de bienvenue. Chose que nous aurons appréciée …le jour du retour venu. Hamilton Island n’étant qu’une île exclusivement réservée au tourisme et où les resorts y sont plus luxueux les uns que les autres, le budget a rapidement explosé pour ne pas dire massivement été dépensé. À 25 dollars le cocktail et 35 le petit-déjeuner continental only, je peux vous dire que 1) je n’ai pas hésité à ruser et à tout de même profiter du petit-déjeuner complet, 2) des repas ont été sautés. Il faut dire, avec buffet à volonté …

La Marina et ses multiples yachts

La Marina et ses multiples yachts

Anyway, les allées de l’île ont parfaitement été aménagées pour mettre en valeur le charmant petit port de yachts où la philosophie du m’as-tu-vu fait rage. Les petites boutiques qui bordent la marina auront eu raison de nous, avec un bikini acheté, trois robes de dévalisées et un investissement dans une sublime serviette de plage …très vite gâché par une lessive mal maîtrisée (hehe). Des habitants nous feront l’honneur de venir nous saluer, prêts à déguster la nourriture tout juste achetée. Au moins, j’en aurai retiré le cliché que je voulais. Smile !

Salut les amoureux

Salut les amoureux

Un autre habitant populaire

Un autre habitant populaire du pays

More details ... pas pu m'en empêcher, jamais 2 sans 3

More details … pas pu m’en empêcher, jamais 2 sans 3

Malgré un repos évidemment mérité, j’entraine d’abord Maman dans une folle exploration de l’île. Alors que je pestais déjà contre tous ces gens fainéants qui empruntaient leur Golf-Buggy plutôt que de prendre la peine de marcher, j’ai très vite compris que l’île n’offrait aucun répit à être très vallonnée. Aaaah c’est donc ça ! Alors que nous poursuivons notre ascension avec pour bien entendu pour but le sommet, nous longeons des villas privées aux vues plus indécentes les unes que les autres. Au passage, ce sont des habitants qui semblent avoir pitié de nous en nous voyant suffoquer sous cette chaleur de plomb. Sans doute nos rougeurs légendaires n’ont pas joué en notre faveur, mais oui, merci, nous allons bien. Et puis, de toute façon, viendra bien le réconfort après l’effort…

En essayant de me mettre à la place des riverains...

Séance paparazzi / photos volées : en essayant de me mettre à la place des riverains…

…à savoir, une sublime vue sur la mer qui nous entoure, alors que l’île surplombe des milliers d’autres petits lopins de terre. L’archipel des Whitsundays, c’est plus de 74 îles à découvrir. La plupart sont impraticables mais le tout réuni offre un panorama des plus inoubliables. Les couleurs de l’eau sont indéfinissables tant elles sont claires et limpides; les dégradés colorés enchantent le décor et ravivent les esprits. S’ajoutent au spectacle les envolées sauvages de nos amis les oiseaux, et voilà nos yeux ravis.


Un petit air de carte postale …

De retour au petit village, le soleil est au rendez-vous et appelle au voyage. Hop, le transat. Hop, la tentative de faire partie du club VIP. Oups, nous serons vite reparties sur nos transats en plastique. En face, l’île Whitsunday, qui abrite Whiteheaven Beach de l’autre côté. Le lendemain, nous y serons, et c’est bien sur le temps que nous comptons.IMG_4882

Laisser un commentaire