Back in Brisbane !
Voilà que je dispose d’un jour complet pour faire part de mon nouveau mode de vie à Maman et partager mes moments favoris. Je vous épargnerai cette fois-ci ce sur quoi j’ai déjà bien pu disserter, à savoir l’université, la visite de South-Bank et de la City, tout comme les dégustations culinaires qui s’en sont suivies.
À la place… rapide focus sur le Lone Pine Sanctuary, fort connu pour sa réserve d’animaux bien singuliers : koalas et kangourous se partagent la vedette, avec spectacles et moments privilégiés qu’il est possible de partager en totale liberté. Ce parc est d’autant plus célèbre que c’est un des seuls endroits où l’on peut les approcher, les toucher, et surtout repartir avec une photo officielle : le fameux koala dans nos bras !
I._____
Incroyables moments d’observation de ces animaux qui étrangement adoptent un comportement bien similaire à celui des humains : mêmes mimiques, mêmes façons de se servir de leurs mains, mêmes expressions parfois … A l’exception près qu’un koala a vraiment, vraiment un temps de retard. Sur les humains comme les kangourous, c’est évident qu’ils sont un peu plus lents. Pas de presse, pas d’inquiétude, il y a toujours un tronc d’arbre à essayer et dans lequel bien se caler : une sieste n’est jamais de trop…
Heureusement, les bébés qui ne dorment pas sont là pour nous divertir : cris énergiques, désordre et chahut, nous les aurons décidément bien entendus. La catégorie des retraités porte bien son nom puisque ses habitants n’auront pas donné un seul signe de vie, plongés dans leurs rêveries.
Les kangourous, quant à eux, n’ont absolument aucune appréhension des humains. Au contraire, ils adoptent même une attitude que je trouve fort opportuniste, et vous approchent uniquement si vous avez de la nourriture à leur faire déguster. Sinon, ils se feront un malin plaisir de vous snober. Intelligentes ces bêtes la ! Leur expression… me rendra hilare, comme à mon habitude. Un air un peu prétentieux, parfois condescendant, et finalement l’impression d’être pris pour un con : c’est qui le dindon de la farce ici ? Bon, il faut malgré tout souligner un air aussi bienveillant. Ils me rappellent un peu mes chers lamas, ou bien mesdames les girafes. À la différence près que leur façon de se déplacer n’a d’égal aucune autre espèce animale. Sautez mes amis, vous ne m’en rendez que plus ravie ! Nous aurons également la chance d’apercevoir au milieu de toute cette colonie une maman et son petit, dans sa poche bien enfoui. Moments câlins-tendresse.
Anyway, nous nous essaierons à l’activité préférée des visiteurs du parc : le Kangourou Selfie. Tentative limitée par la nourriture rapidement engloutie. J’en retirerai quelques bons clichés cela dit.
Le meilleur pour la fin, avec la photo officielle qui témoigne de notre passage au Lone Pine.
Hommage aux koalas
Sur ce périple s’achève également mon semestre d’études à Brisbane.
Mon Dieu que tout est vite passé. Je n’ai pas eu le temps de voir les jours défiler…
A venir, un rapide article hommage aux personnes que j’y ai rencontrées.


















