Le grand jour est arrivé, départ Auckland et arrivée Christchurch ! Pas encore en van, nous trichons et prenons l’avion : c’est de l’ile du sud que nous commencerons notre périple. Vu du ciel, les montagnes impressionnent déjà …et le temps qui nous accueille l’est encore plus. Un grand ciel bleu, pas l’ombre d’un nuage; voilà de quoi nous rassurer pour cette journée où tant de défis nous attendent. En premier, la prise en main du van, la signature des papiers et la certification que nous n’aurons pas d’accident…soit. JB n’ayant absolument jamais conduit en ville, c’est moi qui m’y colle. Là, il s’agissait clairement de choisir le moins pire des deux, étant donnée notre inexpérience. Grosse appréhensions, mais premiers essais concluants, entre deux ruelles. Le plus intimidant étant sans doute de ne pas savoir où aller. Finalement, la boîte auto aidant beaucoup, je prends rapidement mes aises. Même rouler à gauche s’apprivoise facilement !
Deuxième défi : mettre de l’essence. On ne pensait pas que cela arriverait de sitôt mais nous avons embarqué dans un van quasi vide. Là encore, prise de risque et gros fous rires, à se planter de type de gasoil, à chercher la bonne pompe, et à voir nos voisins hippies se foutrent de nous. Ben quoi, une fille au volant …et le mec qui supervise 😉 n’empêche, bon entraînement avec toutes ces manœuvres !
3ème défi : la bouffe. Vite fait bien fait, on a un budget à tenir, on se barre vite d’ici pour ne pas être tenté.
4ème challenge : visite éclair de Christchurch … Si tant est qu’on y trouve le centre. Malheureusement, il semblerait que la ville pâtisse encore du catastrophique tremblement de terre subi en 2009 : tout est en travaux, les boutiques sont laissées à l’abandon, et l’ambiance y est plus glauque qu’autre chose. Bilan vite fait bien fait, on se barre, et le challenge commence.
Il est temps de vraiment rouler et de rejoindre l’autoroute, direction on ne sait pas ou !
5ème pari réussi : à la tombée de la nuit (à savoir 17h malheureusement!!), et après une journée splendide, on rejoint grâce à nos supers maps un camping bon marché, avec toilettes et douches, au bord de la mer et sans personne. Arrivés à bon port, un grand ouf de soulagement : on l’a fait, on est posé avant la tombée de la nuit, je suis rassurée pour la conduite, et nous nous préparons pour notre première nuit douillette alors que le vent souffle sans discontinu. Bonne nuit !










