Jour 12 – Pancake Rocks

Panorama 1

Panorama 1

Aujourd’hui, on est au pied des fameux rochers ! Bien installés sur notre petit bout de terre gratuit, c’est au chaud que nous avons passé la nuit : ça se radoucit. Amende évitée à camper un peu n’importe où, on essaie de serrer le budget face aux excès des nuits réservées en Holiday Park pour accéder à l’électricité.

La veille, grosse frayeur avec un moteur capricieux, dont les clés ne voulaient plus le faire démarrer. Après plus d’une heure à chercher le pourquoi du comment, nous nous résignons à appeler un numéro d’urgence : Pancake Rocks à beau être connu, personne, mais absolument personne aux alentours après 18h. Au final et après plusieurs appels vains, plus de peur que de mal : une histoire de volant mal tourné qui bloquait le système …soit. Nous dormirons sur nos deux oreilles paisiblement.

Anyway, le lieu porte bien son nom : les rochers formés par l’érosion semblent s’entasser à la verticale comme des pancakes. Les strilles y sont marquées et vraiment impressionnantes. La houle forme des vagues hautes de 5 mètres, tandis que l’écume qui se répand sur les rochers témoigne de leur force : je n’y mettrais pas les pieds, même sous la torture. Au large, des dauphins ! Impossible de quitter ce lieu sans s’accorder un petit-déjeuner bonus …forcément, avec un tel nom, ça nous a donné des envies ! Mmmh le sirop d’erable et les myrtilles …

Panorama 2

Panorama 2

Panorama 3

Panorama 3

Panorama 4

Panorama 4

Finalement, et après 300km au compteur sur des routes qui poussent encore une fois au suicide collectif, nous atteignons les cotes du Nord en vue de passer la nuit près du Parc National Abel Tasman, un des plus beaux du pays lorsque le soleil est de la partie. Ça semble compromis jusqu’ici puisque la pluie nous tient compagnie depuis la matinée, mais sait-on jamais. Le soir, on atterrit dans une vieille ferme atypique mais au charme fou. Plus pour le cadre bucolique que le confort, on paie encore une fois le prix fort. Pas un chat, nous sommes tranquilles. Et surtout, surtout, ce soir nous attend un délicieux barbecue : brochettes faites maison, de la bonne viande enfin, avec poivrons et oignons. Instant dégustation avec en perspective une bonne nuit de digestion.

Le jeu des 7 erreurs ...

Le jeu des 7 erreurs …

Laisser un commentaire