Jour 21 – Auckland, la boucle est bouclée

Le 29 Juin dernier, nous nous envolions pour Christchurch afin de commencer notre séjour sur la route. Un beau défi de relevé alors que cette dernière matinée ensoleillée sera admirée au travers de le vitre gelée, avec déjà un peu de nostalgie : au revoir jolies vallées, collines vertes et monts enneigés. Retour à la civilisation avec comme dernier défi de ne pas se tromper de sortie d’autoroute, sinon nous sommes foutus.

Auckland, chère Auckland ... de retour au bercail

Auckland, chère Auckland … de retour au bercail

Van rendu avec succès vers midi 30, il est temps de faire les comptes et de s’échanger les photos. La ville – déjà aperçue à mon arrivée – est la même que dans mes souvenirs : je reconnais les rues, l’ambiance et la foule. Le même temps capricieux, le même gigantesque port et ses multiples moyens de transport. Bref, sans doute une des seules grosses agglomérations du pays avec Wellington.

Comme un air d'automne down under

Comme un air d’automne down under

Il pleut, il fait beau, il pleut, il fait beau. Alternance moyenne : toutes les 5 min

Il pleut, il fait beau, il pleut, il fait beau. Alternance moyenne : toutes les 5 min

Il pleut ...

Il pleut …

Il fait beau !

Il fait beau !

Au final, pas d’amende, pas de gros pépins mais quelques frayeurs : au compteur, 3756km affichés dont certains nous ont coûtés. Un pneu crevé et finalement changé le lendemain au garage, un moteur qui ne démarre plus bloqué par les roues, une carrosserie rayée par le parking trop étroit de Wellington (j’attends toujours les représailles) et un embourbement qui a calmé nos ardeurs. Des chaînes inutiles, une table de pique-nique que nous n’aurons pas eu le courage de déballer, des trajets de nuit sans savoir comment mettre les plein phares – mécanisme découvert par hasard le 19ème jour alors que sans faire exprès j’éblouissais tout le monde, et qu’après 6 appels de phare je me suis dit qu’il y avait un problème sur le capot avant – , de l’électricité qui marche une fois sur deux et un réchaud une fois sur dix. Mais au final un van et son système dont on sera venu à bout ! Bilan : la mécanique et moi, ça fait deux. Et JB était la solution servie sur un plateau d’argent presque à chaque fois.

Merci JB ! Contents de retrouver la chambre ...finalement pas beaucoup plus grande que le van !

Merci JB ! Contents de retrouver la chambre …finalement pas beaucoup plus grande que le van; hehe

Le doux retour à la chambre universitaire nous replonge dans la réalité : au boulot dès lundi pour JB, dernière étape quant à moi avant mon retour définitif sur le continent européen. Damn it, ce que ça passe vite. Il me reste tout de même deux bonnes journées dans le pays dont je compte bien profiter. En attendant, JB est déjà sur le chemin de l’université.

Proud of being a student ... notez la coupe de cheveux, avant que je les lui coupe !

Proud of being a student … notez la coupe de cheveux, avant que je les lui coupe !

Le 29 Juin dernier, la boucle est bouclée.

Le 29 Juin dernier, la boucle est bouclée.

Laisser un commentaire