Siem Reap, et me voilà repartie …

IMG_0701Hello back !

Mon nouveau chez moi ! Siem Reap, Cambodia

Mon nouveau chez moi ! Siem Reap, Cambodia

Je l’avoue, mon expérience australienne terminée, ce blog était à l’abandon. À l’image de mon rythme parisien (entrecoupé d’une parenthèse angevine) : la rédaction d’un mémoire, le stage de fin d’études et la routine ont rendu la vie un peu plus monotone que mes derniers mois passés à l’étranger. Soit !

Ceci étant dit, on repart moi et mon petit ordinateur ! Une belle et autre extraordinaire aventure s’annonce en Asie, et pas n’importe où : la signature d’un contrat au Sofitel de Siem Reap me permet aujourd’hui de vivre …à 10 minutes des temples d’Angkor, au Cambodge. Un énième rêve qui est en train de se réaliser.

Bon, en contrepartie, la vie n’est plus celle d’une étudiante mais bien d’une cadre qui bosse 6 jours sur 7. Oui oui, je vais nommer le dimanche jour sacré. Pas évident, même quand on débarque dans un cadre paradisiaque. Avec un 5*, je crois que je tiens là quelques arguments pour en attirer certains, en plus du temps idyllique (pour tout individu ne craignant pas l’humidité) et du cadre avoisinant. Vous avez dit jungle, Monsieur ?
IMG_0697
Calme et végétation luxuriante sont de rigueur. C’est un véritable havre de paix au milieu d’une petite ville qui grouille. Ici, tout est décuplé : la taille de l’hôtel, la taille des chambres, le nombre de service proposés, le nombre d’employés, les heures d’ouverture … bref, je pourrais abuser de superlatifs. Il faut dire ce qui est néanmoins : au regard des autres hébergements, celui ci a quand même de la gueule. Avis aux intéressés, comme d’habitude ! Petit tour de mon chez moi, mais surtout de mes voisins puisque l’on m’a invitée à ne pas me faire trop présente sur le site lorsque je ne travaille pas (!).
IMG_0707
IMG_0699
IMG_0691
IMG_0719
Ca donne envie, hein ? 🙂
Point de jalousie, je ne suis aucunement privilégiée, si ce n’est d’être logée-nourrie-blanchie : ma chambre ressemble aux studios de Paris, très simple dans sa décoration, dont les meubles ont probablement été ramenés par le fameux constructeur suédois (si lui aussi à conquis le Cambodge …), mais surtout avec vue sur une citerne qui fait un bruit incessant. La cantine est on ne peut plus modeste (je vais mincir ! je vais mincir !), et les règles de vie commune peu flexibles. Aucune prétention donc, et j’en connais plus d’un qui serait pas très très content du confort proposé 😉 Dieu merci, j’ai quand même droit à la clim ! Disons que cela ira parfaitement pour deux ans, maximum.
En revanche, j’ai eu droit à un accueil sans précédent, une équipe soudée entre locaux et expatriés, un directeur à l’écoute et une réelle volonté de me connaître malgré mon nouveau statut de manager : de quoi réchauffer les cœurs ! À voir ce que cela donne au fil de l’eau (saison des pluies oblige), mais je me sens déjà comme un poisson 🙂
Bien entendu, vous êtes manqués chaque jour … (pour l’instant)

Laisser un commentaire