Pushkar Ville
En opposition totale avec la bruyante Jaipur, c’est avec grande joie que nous posons bagages pour quelques jours à Pushkar. Arrivée de nuit, mais une réconfortante première impression qui me projette déjà dans des paysages inspirants. Du (relatif) calme, des petites ruelles bien moins glauques, une ville blanche immaculée, et surtout, la présence d’un lac sacré qui rend l’atmosphère bien plus paisible et posée qu’on n’aurait pu l’imaginer. The cherry on the cake, c’est le Pushkar Sunset Café où l’on passera nos journées : un cadre incroyable, très relax en bord du lac, en opposition totale avec ce monde adjacent de vaches et de klaxons.
On fait le plein de couleurs et on adore. Les bâtiments nous paraissent si propres, en comparaison à Jaipur, qu’ils en revêtiraient presque un certain charme malgré le béton traditionnel. Dès que les rayons apparaissent, la ville se pare en fait de son plus bel atout : sa blancheur, lumineuse et radieuse. Elle rassure aussi, face à des endroits souvent trop sombres et délabrés. Le soir, on assiste à un couché de soleil sans précédent, où nuances et reflets orangés rendent savamment hommage aux calmes ondulations du lac.Le désert
Un vrai coup de cœur pour Pushkar et ses multiples cafés où Zoé et moi aurons discuté pendant des heures, savouré des chai autour de débats sans fin, admiré le lac du haut de notre petit déjeuner en terrasse, et ponctué nos balades d’achats compulsifs à répétition, par simple manque de volonté. Pas si sportif que ça le voyage, au final !

























