Entre désert et lac sacré…


Pushkar VilleIMG_2727

En opposition totale avec la bruyante Jaipur, c’est avec grande joie que nous posons bagages pour quelques jours à Pushkar. Arrivée de nuit, mais une réconfortante première impression qui me projette déjà dans des paysages inspirants. Du (relatif) calme, des petites ruelles bien moins glauques, une ville blanche immaculée, et surtout, la présence d’un lac sacré qui rend l’atmosphère bien plus paisible et posée qu’on n’aurait pu l’imaginer.  The cherry on the cake, c’est le Pushkar Sunset Café où l’on passera nos journées : un cadre incroyable, très relax en bord du lac, en opposition totale avec ce monde adjacent de vaches et de klaxons.

La ville est entièrement construite autour du lac et nous avons vite fait de faire le tour. Au passage, on apprend qu’on tombe en plein pendant un festival où couleurs et fleurs sont mélangées et lancées partout dans les rues. Non, ce n’est pas holi, mais ça y ressemble joliment. Ambiance. Le lac, pas touche. Pieds nus, loin du rivage, et surtout, surtout, pas de photos – comme en attestent les clichés ci-dessous. Mais ça, c’était avant qu’on me le dise.. !
DSCN7081
DSCN7068
DSCN7075
IMG_2752
IMG_2755On fait le plein de couleurs et on adore. Les bâtiments nous paraissent si propres, en comparaison à Jaipur, qu’ils en revêtiraient presque un certain charme malgré le béton traditionnel. Dès que les rayons apparaissent, la ville se pare en fait de son plus bel atout : sa blancheur, lumineuse et radieuse. Elle rassure aussi, face à des endroits souvent trop sombres et délabrés. Le soir, on assiste à un couché de soleil sans précédent, où nuances et reflets orangés rendent savamment hommage aux calmes ondulations du lac.
.

No words - No comment - Just contemplation

No words – No comment – Just contemplation

Le désert


DSCN7097
Pushkar, c’est aussi l’irrésistible envie d’aller faire un petit tour dans le désert. Certes loin d’égaler celui de Jaisalmer, bien plus ancré dans les dunes et au doux sable ocre, le désert de Pushkar s’est aussi fait une réputation et nous n’allons pas faire la fine bouche. Histoire d’avoir un petit aperçu …et de monter sur un chameau, tout de même ! Un coucher de soleil, une nuit dans le désert, et un lever sinon rien. Nous partons à l’aventure sereines avec un guide pour nous deux, en direction d’un petit camp sans prétention et à l’abri de toutes les pollutions (visuelles, sonores, olfactives …, bien entendu). Hiiiiiiiiiihaa, allez hue cannabis ! Les paysages sont à nous, le bonheur aussi.
IMG_2938
IMG_2919
IMG_2832
L'instant pédagogie : comment faire des chapatis traditionnels

L’instant pédagogie : comment faire des chapatis traditionnels

Réveil matinal en douceur ...

Réveil matinal en douceur …

T'as le style ou tu l'as pas.

T’as le style ou tu l’as pas.

Dédicace à la serviette de Pierre que je skouate depuis 6 ans, après son voyage en Inde

Dédicace à la serviette de Pierre que je skouate depuis 6 ans, après son voyage en Inde

Un vrai coup de cœur pour Pushkar et ses multiples cafés où Zoé et moi aurons discuté pendant des heures, savouré des chai autour de débats sans fin, admiré le lac du haut de notre petit déjeuner en terrasse, et ponctué nos balades d’achats compulsifs à répétition, par simple manque de volonté. Pas si sportif que ça le voyage, au final !

Le craquage du mois : les bijoux !
.
.
A la prochaine; direction la ville bleue, à dos de dromadaire bien sûr.
DSCN7130

Laisser un commentaire