Le calme avant le trek !

Au Nord de la Thaïlande, j’ai donc fait le choix de marcher et de m’aventurer dans une épaisse forêt. En groupe, s’il vous plait, car j’ai un minimum de conscience. Exit les éléphants, déjà vus à Angkor et lassée de les voir maltraités. Exit le rafting et autres activités coûteuses que j’ai aussi eu la chance d’essayer. Quant aux cooking class, mon cœur à longtemps hésité, mais faute de temps et avec l’envie réelle de bouger, le trekking l’a emporté. Non seulement ça fera du bien à mon popotin qui commence à s’empâter, mais aussi à mes économies..envolées. Bonne préparation également en ce qui concerne le futur trek en Birmanie.


Dimanche 14 Août, 6h45, les yeux collés - ZzzzzzZZZz zzZzzzz
Réveil matinal qui fait plaisir plaisir, donc. Au passage d’un café vite ingurgité, on chope une dizaine de personnes au passage, et quasiment toute l’Europe occidentale se retrouve en communauté le temps d’une journée : des suisses, des allemands, des italiens, des belges, des néerlandais, et des français. Les anglais ayant choisi le brexit, on en a déduit qu’ils ne faisaient plus vraiment partie de l’Europe. Donc, ne manquaient que des espagnols. La question que tout le monde se pose cela dit : mais où sont passés les américains ?! Sans doute à faire des tours de fainéants, à l’instar des chinois (oups).
Il paraît qu'on s'est rendu là

Il paraît qu’on s’est rendu là

M'est arrivée de me demander où j'avais j'ai atterri, aussi

M’est arrivée de me demander où j’avais j’ai atterri, aussi

6h de marche sous une jungle épaisse avec la pluie et une tonne de moustiques qui nous accueillent : joie ! Forcément, ces derniers sont pour moi, et mon sang ne déçoit toujours pas. Trempés de la tête aux pieds, entre humidité, pluie battante et transpiration, on dit rapidement adieu au glamour et bonjour l’endurance. Ça fait du bien de se reprendre en main et de retrouver des douleurs musculaires ! Masochisme oui, mais à la clé, toujours ces mêmes paysages qui m’inspirent et me galvanisent. En m’épuisant, je recharge déjà les batteries pour la suite, en vue d’affronter avec aplomb le tsunami qui m’attend à mon retour de vacances.

Anyway, j’ai beau accumuler les jungles un peu partout dans le monde, à chacune sa spécificité. Pour la Thaïlande, je dois reconnaître qu’elle était particulièrement touffue (hinhin), escarpée et dangereuse. Normes de sécurité à revoir, mais c’est ce qui fait le charme de l’aventure. Entre bananiers, eucalyptus, hautes herbes, lianes sauvages et gigantesques troncs, on aura été servi ! L’ambiance était super mystique avec une brume quasi permanente et des bruits douteux. Par moment, je me serais crue dans des scènes dignes de Harry Potter (référence navrante… un peu d’indulgence étant donné ma mémoire défaillante et mon inculture évidente). J’ai presque cherché Voldemort pour me faire une petite frayeur, mais la seule chose récoltée sera notre rencontre fortuite avec de gentils poulets. Mmmh, au barbecue, quelle bonne idée.
Liaison interrompue

Liaison interrompue

Nous aurons au final vaincu la boue, les gamelles, les rochers glissants, les sentiers pas plus larges que nos pieds, les pierres escarpées, une grotte où mes tendances claustro-phobiques ont resurgi (je déteste définitivement ça, surtout quand c’est pour voir des chauve-souris), mais aussi notre léger défi de revenir en vie. En bouquet final, une jolie cascade, pour laquelle j’ai eu une flemme royale d’y tremper les pieds. Eh oui, eh oui…je vieillis…et m’autorise maintenant à faire ce que bon me semble. L’art de voyager, et d’avoir eu la chance de fouler déjà beau coupe de sols : plus besoin de me dire « allez, tu dois tenter, t’as jamais fait ! ». Cascades au Costa Rica : check. Éléphants au Cambodge : check. Caves en Nouvelle-Zélande : check. Chauve-souris en Australie : check. Cooking class en Inde : check. La flemme, donc !

Cela dit, quand il s’agit de partager une bière entre voyageurs solo et en guise de réconfort après une journée chargée, la flemme s’est immédiatement volatilisée. Bizarre, non ?
.
Cheers, une énième fois 🙂

En photos, pour les amateurs de GROSSES MYGALLES

 

Petite mise en jambe

Petite mise en jambe

Histoire de bien transpirer

Histoire de bien transpirer

L'aventure commence

L’aventure commence

Les emmerdes aussi

Les emmerdes aussi

A la croisée des villages

A la croisée des villages

...et du chien propriétaire

…et du chien propriétaire

A 3 je vais tomber. 1 ...2 ...

A 3 je vais tomber. 1 …2 …

Descente vers la récompense

Descente vers la récompense

Bonne fin de journée les touristos !

Bonne fin de journée les touristos !

Laisser un commentaire