Au Nord de la Thaïlande, j’ai donc fait le choix de marcher et de m’aventurer dans une épaisse forêt. En groupe, s’il vous plait, car j’ai un minimum de conscience. Exit les éléphants, déjà vus à Angkor et lassée de les voir maltraités. Exit le rafting et autres activités coûteuses que j’ai aussi eu la chance d’essayer. Quant aux cooking class, mon cœur à longtemps hésité, mais faute de temps et avec l’envie réelle de bouger, le trekking l’a emporté. Non seulement ça fera du bien à mon popotin qui commence à s’empâter, mais aussi à mes économies..envolées. Bonne préparation également en ce qui concerne le futur trek en Birmanie.
Dimanche 14 Août, 6h45, les yeux collés - ZzzzzzZZZz zzZzzzz
6h de marche sous une jungle épaisse avec la pluie et une tonne de moustiques qui nous accueillent : joie ! Forcément, ces derniers sont pour moi, et mon sang ne déçoit toujours pas. Trempés de la tête aux pieds, entre humidité, pluie battante et transpiration, on dit rapidement adieu au glamour et bonjour l’endurance. Ça fait du bien de se reprendre en main et de retrouver des douleurs musculaires ! Masochisme oui, mais à la clé, toujours ces mêmes paysages qui m’inspirent et me galvanisent. En m’épuisant, je recharge déjà les batteries pour la suite, en vue d’affronter avec aplomb le tsunami qui m’attend à mon retour de vacances.
Nous aurons au final vaincu la boue, les gamelles, les rochers glissants, les sentiers pas plus larges que nos pieds, les pierres escarpées, une grotte où mes tendances claustro-phobiques ont resurgi (je déteste définitivement ça, surtout quand c’est pour voir des chauve-souris), mais aussi notre léger défi de revenir en vie. En bouquet final, une jolie cascade, pour laquelle j’ai eu une flemme royale d’y tremper les pieds. Eh oui, eh oui…je vieillis…et m’autorise maintenant à faire ce que bon me semble. L’art de voyager, et d’avoir eu la chance de fouler déjà beau coupe de sols : plus besoin de me dire « allez, tu dois tenter, t’as jamais fait ! ». Cascades au Costa Rica : check. Éléphants au Cambodge : check. Caves en Nouvelle-Zélande : check. Chauve-souris en Australie : check. Cooking class en Inde : check. La flemme, donc !
En photos, pour les amateurs de GROSSES MYGALLES





















