Mingala-ba, Myanmar !

img_4605

BIRMANIE : TOP DÉPART


Pays dans lequel il faut se rendre maintenant, tout de suite, avant que les millions de chinois ne traversent la frontière et y attellent leurs pans de bus. Ce pays est un trésor des temps modernes, la rencontre avec ses habitants une véritable leçon de vie et le mode de vie si archaïque qu’il est digne du Moyen-Age. Et pourtant, je place maintenant et sans hésitation ces terres peu visitées dans mon top 3 : de par l’authenticité qui y règne, la simplicité que ce mode de vie vous apporte, et le WAOOOOUH qui l’emporte sur chaque nouveau lieu visité. C’est officiel – FONCEZ !

Pas si petit ..!

Pas si petit ..!

Traditionnelle carte pour vous situer, et plusieurs étapes en 12 jours : Mandalay pour commencer, puis voiles sur Bagan, le mythique royaume aux temples dorés. Changement de décor pour la petite ville montagneuse de Kalaw, au départ d’un trek référencé dans tous les guides mais justifié: 3 jours d’immersion totale chez l’habitant + 65km de boue et donc de grand bonheur. Eh bien eh bien, la pluie en vaut le détour ! Le point d’orgue en guise de fin du séjour : le lac Inle. Et la, j’ai envie d’ajouter…et pfiouuuuuu le bonheur puissance mille. De jolies photos arrivent …

Une population des plus adorables et chaleureuses, souriantes et sans artifice. Très vite, les petits birmans m’ont accueilli à bras ouverts – pour ne pas dire sauté dessus, saisis de curiosité. Je suis blanche, je suis grande, je suis un peu grasse (hinhin) : manque plus que la blondeur pour parfaire l’opposé. Ils me trouvent belle, mais c’est bien moi qui suis tombée amoureuse de leurs visages. Tous m’ont apporté quelque chose de saisissant dans les portraits qu’ils ont bien voulu me donner. Les birmans sont connus pour leur faciès si doux et singulier. Toujours enthousiastes à l’idée d’être photographié, je me suis fait plaisir sur les clichés.

Les visages Birmans

img_5217-001

birmanie-2016
birmanie-2016-001
Trouvez l’intrus(e)
.
.
Bref, belle entrée en matière que de partager ces œuvres d’art, n’est il pas 🙂
Direction l'urbanisation sur la route de l'aéroport

Direction l’urbanisation sur la route de l’aéroport …c’est parti !

Laisser un commentaire