Le charme colonial de Luang Prabang n’est plus à souligner tant il a maintes fois été mentionné. Pour autant, on ne pouvait pas faire l’impasse sur un must-see recommandé par tous et sans exception. On ne pouvait pas non plus faire autrement que de s’y rendre encore une fois entre filles, étant sur une belle lancée après notre weekend légèrement arrosé à Phnom Penh – pas d’article à ce propos, car pas de photos…ni de grand intérêt.
Bref ! Parce qu’on n’en a jamais assez, une semaine off est la bienvenue. Opération Nord du Laos avec une multitude de modes de vie en une semaine : on enchaînera toutes les hospitalités possibles et inimaginables : guest house, auberge, nuit dans une cabane perchée dans les arbres ou bien confinées dans un bus, pour finir en beauté s’il vous plait avec bien entendu un combo Sofitel/MGallery à honorer.
En effectuant une boucle, on aura le temps d’apprécier l’ancienne capitale du début à la fin. L’accueil est royal, grâce aux amis de promo de Camille, installés ici depuis peu (eh oui eh oui, dans ce trou presque paumé..!). Plein d’expats, une communauté française encore plus prononcée qu’à Siem Reap. Forcément, on entame le séjour sur un bon vin-charcuterie-fromage histoire d’honorer notre communauté.
.
Autres points d’intérêt de la ville : les temples. Bon, encore une fois …quand on en a vu un…on a tendance a ne pas vouloir faire les autres. On a ceci dit fait l’effort de mettre un pied au musée dont on nous a parlé, pour aller admirer un énième Buddha couché, épaules couvertes et sans chaussures pour tout bien respecter. Ça, c’est fait.Le temps des piscines – silence et luxure…
Sinon sinon, et comme vous l’avez sans doute déjà vu, on a aussi décidé de ne rien faire. Se dorer la pilule et poireauter dans l’eau en attendant nos cocktails fait maintenant partie de nos indispensables à chaque vacances. Luang Prabang était non seulement notre point de départ de cette semaine de dingue, mais aussi notre dernière étape du séjour après quelques escapades sauvages effectuées plus au Nord du pays. Au retour de trois jours passés dans un confort plus que sommaire, les standards Sofitel et nous ont fait grand bien. Accueil royal du manager de l’hôtel que Camille connaît déjà bien – forcément, en étant dans la même promo et parmi ses amis proches, l’accueil ne pouvait qu’être exceptionnel.Sans commentaire la vie d’expatriée, sous peine de toujours un peu plus vous ennuyer..! 🙂.
Dans les rues – le centre ville
Les maisons, l’architecture
Les rives du Mékong
Petite ascension du Mont Phusi
.
Sofitel – ne pas déranger svp !












































