C’était le temps des soirées cocooning en Europe, avec un froid qui me semblerait aujourd’hui polaire pour l’Asiatique que je suis devenue. Retour sur Décembre et notre rapide escapade à Phuket, avec les amis du quotidien devenus des piliers depuis.
Une première pour nous, et un programme chargé d’excursions, de plages, de bateaux, de cocktails, d’exotisme, de chaleur et de bonheur. D’un peu d’alcool aussi…pour faire face aux backpackers, on a prévu d’être aussi limités qu’eux !
Direction Phuket et Koh Phi Phi, sur les pas du sexy Dicaprio et de la plage qui deviendra tout aussi célèbre que lui. Week-end escape de 3 jours, multi-transports et beaucoup de soirées, on ne sera pas beaucoup reposé. La crème de la crème : le retour au boulot un certain mardi matin avec un lever matinal à 3h pour reprendre l’avion.
L’adrénaline, que voulez-vous…
Enfin bon, le risque est validé et la fatigue vite oubliée au vu des heureux souvenirs.
Koh Phi Phi c’est un peu l’ile paradis, devenue si populaire qu’elle est aujourd’hui un tantinet surpeuplée. Au vu des paysages, on comprend pourquoi … des énormes rochers verdoyants surplombent deux immenses plages où mers et coraux se confondent. Eau turquoise, peu profonde, garantie a minimum 30 degrés… je ne rentrerai plus jamais dans la Manche, trop habituée aux eaux chaudes de l’Asie ! Bungalows et échoppes se sont multipliés ces dernières années et on ne retrouve plus grand-chose d’authentique.
Pas bien grave, on s’y attendait, et on n’est pas vraiment venu pour la nature. On évitera tout de même les flux intempestifs de personnes en optant pour une chambre plus éloignée, au bout de la plage et qui nous accueillera tous les 5. Toujours plus de proximité (et de conneries).
Une journée bookée dont on devine le programme attrape-touristes. L’objectif est clairement de se pavaner sur les plus beaux îlots et de visiter ce qui se doit de l’être : plages, snorkeling, îles aux alentours. Honnêtement, on ne peut pas cracher dessus malgré tout le mal que l’on a pu entendre sur l’overdose de tourisme dans les îles : c’est quand même pas dégueu dégueu, tout ce soleil.
Au programme pas grand-chose : coconut, coups de soleil, cocktails, baignades et selfies asiatiques pour bien faire rager les autres copains restés à la maison. Ah si, nous bénéficierons du meilleur massage qui soit. Il n’y a pas à dire, les massages Thai, c’est un niveau au-dessus. Voilà donc 5 flemmards allongés tous guillerets, caquetant, avec à perte de vue l’océan et …seulement 5 minutes pour que les doigts de fée des masseuses nous transforment en loques ronfleurs. Plus un bruit, une sieste bien nécessaire avant ce qui s’annonce comme une folle nuit. Essayées, les soirées plages-boite. Tentées, les parts de pizza géantes a une heure un peu matinale. Oubliées, certaines discussions houleuses. Compliqué, le lendemain et le retour en bateau.
Avant le retour au travail, le meilleur pour la fin : une nuit d’émerveillement au Pullman Phuket Arcadia (je vous laisse encore une fois vérifier par vous-même).
Accueil royal de notre ancien Directeur des Opérations a Angkor qui s’est trouvé un nouveau trésor pour la suite de sa carrière. Un cadre un peu indescriptible … piscine à débordement surplombant la plage..on n’a pas tout de suite su quoi choisir. Puis on s’est dit qu’un cocktail au bord de l’eau serait plus accommodant qu’une vague à éviter.
Des accueils VIP sur nos chambres, un surclassement gratuit, un sparkling wine offert par la…ceci n’est pas réel. La vingtaine à peine et on profite encore une fois de ce qui pourrait tout à fait correspondre à un voyage en lune de miel.
Le seul petit regret qu’on aura, bien entendu : le réveil à 3h du matin. Non pas que c’eut été trop matinal (on n’est plus à ça prêt n’est-il pas !)…mais que nous ayons loupé le petit-déjeuner gargantuesque de l’hotel qui apparemment valait le détour à lui seul.. ! Fort bien, un kilo supplémentaire d’épargné, en tout cas pour ce jour-là.
Pas si mal ce week-end prolongé entre potes !
Douce vie d’expat’ …
.
ATTENTION, BEAUCOUP DE SOLEIL …
.



































