Da Nang, histoire d’y passer et de …se prélasser !

Là où j’ai atterri, et d’où je redécollerai : autant lui donner une chance et y passer deux nuits, afin de pouvoir m’organiser pour aller à Hué, et pour profiter d’une nuit cinq étoiles au Pullman (ben oui quoi). Arrivée en auberge près de la plage qui se trouve en fait à 300m du Pullman à peine alors que Danang est la troisième plus grande ville du pays.

DANANG VILLE

Une journée m’aura suffi pour apprécier l’atmosphère et le dynamisme de la ville, tout autant que cela me fera fuir : je ne suis pas très portée sur les grosses agglomérations, comme vous l’aurez sans doute remarqué. Cela dit, Danang reste mon premier aperçu du Vietnam et de sa région centrale.
Au premier abord, ce sont les Vietnamiens que je côtoie et dont je remarquerai le comportement qui diffère de mes petites habitudes cambodgiennes. Bien que le proprio de l’auberge ait été courtois et très gentil – étant dans le business du tourisme il a en l’occurrence plutôt intérêt à respecter ses fondamentaux – je note quand même que pour le reste, l’accueil n’est pas des plus chaleureux. Au mieux et comme je l’ai dit précédemment, on feindra l’indifférence, au pire, ce seront des regards appuyés. J’en déduis qu’être seule nana dans une ville encore une fois, c’est pas forcément l’idéal. Du coup, j’ai banni le short le jour d’après, même aux abord de la plage. Tout de suite, il est vrai qu’on est plus tranquille …Mais enfin il fait quand même bien chaud pour être en pantalon !
.

En plein centre-ville, la cathédrale rose

Anyway, pas grand chose à voir à Danang. Une petite cathédrale rosée, un marché traditionnel qui n’a rien de plus que les centaines d’autres déjà visités partout dans le monde, une traversée de la rivière sur le fameux pont du dragon qui crache du feu la nuit, et enfin quelques foulées dans le sable pour y laisser mon empreinte et dire que j’aurai fait les plages de Danang. Ces dernières sont, à l’instar de Hoi An jolies avec de beaux horizons, néanmoins rien d’extraordinaire encore une fois. Cela est suffisant pour bronzer et prendre de belles couleurs ceci dit 😉 La plupart des touristes ou expats’ font en fait halte à Danang pour faire du shopping, un peu comme Bangkok. On y trouve de tout, à la fois des marques locales comme internationales. Il est vrai que tout de suite, ça met du baume au coeur de voir une petite boutique Zara à l’angle de la rue. Oui mais là, tout de suite, je n’ai plus d’économies ni de place dans les bagages, je passerai mon chemin.

.
Je confirme aussi que le Vietnam est synonyme de GROS bordel, de milliers de scooters, d’un milliard de taxons, d’une circulation qui ne s’est pas améliorée en dix ans (cf mon séjour à Hanoi en 2007, same same but …not even different) et de petits défis intéressants lorsqu’il s’agit de traverser n’importe quelle rue. Il y a une différence fondamentale de développement avec ses pays voisins, et la pauvreté ne se voit quasiment plus. Cela dit, Danang regorge aussi de petites rues fleuries avoisinant la plage principale où touristes et locaux se mélangent. Quelques photos sympa prises au coucher du soleil et à mon retour, enjoy.
.

Aux abords de la plage et dans le centre ville

Mon auberge so cool !

Direction la plage histoire de tâter un peu le terrain

Y’a quand même un petit air de Surfer’s Paradise en Australie : gros buildings, étendue de sable, vagues imposantes. Un petit détail cependant, je n’ai pas trouvé les surfeurs …

Un Pho traditionnel, j’adore, mais j’ai laissé la viande de côté …

Le fameux dragon qui fait peur !

.

PULLMAN 5* : UNE VIE DE CHIEN …

J’imagine que mes économies effectuées durant ma semaine en auberges me permettront de finir en apothéose : une jolie nuit au Pullman 5 étoiles que j’aurai pris soin de réserver via des collègues. A un tarif défiant toute concurrence, j’aurai touché le gros lot. Une nuit courte, certes, mais de quoi profiter en journée. Qu’il est bon de retrouver du confort, avec des gens qui sont là pour vous aider à tirer vos 50 kg de bagages ! 😀 Accueil VIP, surclassement dans la plus grande suite de l’hôtel (no comment), boisson au bar offerte …que d’attention pour une petite RM. Moi qui pensais profiter humblement, je me retrouve dans une suite de 130m carrés pour moi toute seule. Autrement dit l’indécence qui atteint son paroxysme.
De tant d’espace je me délecterai : cela me permettra de revoir l’organisation de mes bagages sereinement, de me refaire une beauté dans mon jacuzzi privatif après 6 jours de laisser-aller à tous les niveaux, et de recharger les batteries avant Kuala Lumpur. Une dernière session bronzage au bord de la plage privatisée (forcément plus sympa que la plage centrale…) et un bon petit-déjeuner comme on les aime, et hop, en voiture Simone direction Kuala Lumpur (oops, je voulais dire avion).

Côté confort, côté plage

.

48h avant que je te rejoigne, chère France,
mais avant, il faut que je visite les célèbres Petronas Twin Towers.


Laisser un commentaire