Quand t’es dans le désert …
Le Red Centre, ce n’est pas seulement Ayers Rock et Kata-Tjuta. Le Red Centre, c’est une immense région qui rassemble des paysages, une ambiance, un retour aux sources, mais aussi de nombreux autres lieux encore peu explorés. Certains ont déjà été découverts, d’autres n’ont pas encore été visités. Tout ce que je affirmer, c’est que Kings Canyon vaut tout autant la chandelle que les monts les plus célèbres. Sur la route aussi, on admire …
Une matinée pour en apprécier toute la beauté, ce n’en était pas moins qu’il fallait. Le temps de le gravir, d’arriver au plus haut point, d’en apprécier la vue, et ensuite d’explorer. Alors que nous écoutons le guide, je construis en même temps ma propre expérience : peut-être n’est ce pas la meilleure attitude à adopter quand on sait que l’environnement combine tous les dangers. La végétation recèle de plantes toxiques, la chaleur affaiblit en un éclair et sans parler des roches instables qui peuvent tout simplement vous coûter la vie. Mais bon, ce n’est plus une surprise maintenant : je vis dangereusement. Au grand damn de maman, hihi.
.
Plus qu’un article qui relatera des histoires, je me concentrerai cette fois-ci sur les photos.
Parce que ce genre d’expérience se partage avec des émotions plutôt que des mots.

Sans doute le paysage qui retiendra le plus notre attention sera le point culminant du canyon: des milliers de petits dômes qui donneraient presque l’impression d’être en Birmanie avec ses temples sacrés, ou la végétation aurait repris ses droits sur tous ces rochers.
A 11h, le soleil tape déjà fort, il est temps d’entamer la descente et de redevenir partie intégrante du bush Australien. Les pieds un peu usés, mais toujours le bonheur de sentir le sol croustiller sous le poids de nos pas. Je n’en démords pas, ces trois jours en immersion totale m’auront profondément été bénéfiques. Peut-être pas changée – sans doute l’accumulation de voyages a déjà rendu mes habitudes caduques- mais bien évidemment inspirée.
.
En tout cas, j’en connais une qui a ouvert ses chakras.
A bientôt pour la Grande Barrière de Corail 🙂

















