Koh Rong ou Tahiti, allez savoir …

IMG_2168

À trop user de piscines …direction la plage.

IMG_2137Personne à l’honneur cette fois-ci : Alexis! Nouvel arrivant au pays du bonheur !

Et hop, une semaine en commun pour lui montrer les trésors de Siem Reap, mais aussi (et surtout!) du repos, du repos, du repos ! Lui comme moi, c’est tout ce que nous recherchons. Après un an de dur labeur pour l’un, et 5 mois bien trop intenses en horaires cumulés pour l’autre, nous sommes tous les deux bien méritants.
En 40 minutes d’avion, on se prend les pieds dans le sable et hop, déjà bien installés dans notre bungalow sur la côte Sud du Cambodge. Encore relativement bien préservée et presque sauvage, la première étape sera un arrêt d’une nuit à Otres Beach. Point d’île à ce niveau, mais quand même beaucoup d’eau. Jamais je ne me suis baignée dans une eau si chaude, de mémoire. Et pourtant, je commence à en compter pas mal, des jolies plages …
.
Le retour des basiques

Le retour des basiques

.
Alexis est ravi, et moi aussi. Les bungalows sont d’un confort sommaire, mais, nous ne le savons pas encore, ils resteront bien plus luxueux que ceux réservés pour le lendemain. Le soir venu, c’est une partie de Ping pong qui nous attend, comme au bon vieux temps !
.
Petit dej' dans un cadre où l'on se respecte

Petit dej’ dans un cadre où l’on se respecte

.

.
.
.
.
Petit déjeuner passé entre coconuts et crustacés, et c’est nous qui cuisons dès les premières minutes au soleil. En fin de matinée, direction le centre de Sihanoukville (où il n’y a strictement RIEN à faire, à part acheter du matériel de camping et des tongs en vue de pavaner sur les îles) et le ponton menant au paradis.
La petite plage sauvage d'Otres, avant la grande traversée pour Koh Rong

La petite plage sauvage d’Otres, avant la grande traversée pour Koh Rong Samloem

Entre temps, on apprend qu’une full moon party est prévue le soir même sur notre chère Koh Rong Samloem. Il semblerait que durant mes insouciantes années étudiantes, j’aurais sauté de joie et partagé mon entrain à qui bon se présenterait devant moi. Deux ans plus tard, la seule et immédiate pensée qui a traversé mon esprit -et que je sais aussi partagée par Alexis, ne nous voilons pas la face, se résume ainsi :
« eh merde, moi qui voulais UNIQUEMENT de la tranquillité ! »
Les papys, nous sommes devenus des papys ! Du coup, nous nous sommes retrouvés encerclés par une horde de hippies. Tatouages, dread locks, barbe de deux ans, percings, habits déchirés, sans doute un peu de fumette et beaucoup d’imagination pour comprendre les individus qui nous entouraient. Ravis, nous étions ravis ! Ils sont bien aimables, mais j’espère que notre chemin se séparera au débarquement.
IMG_2134
Vœu exaucé à notre arrivée, et puis, place à l’émerveillement. 10cm d’eau turquoise sur plus de 100 mètres, et 5km de plage pour décider de notre spot préféré. Je crois pouvoir le trouver ! La haute saison bat son plein, mais il n’y a pas foule. C’est ça le charme du Cambodge : encore loin de la saturation des plages de Thaïlande. Et surtout, du silence ! Les hippies se sont enfouis dans la jungle assez rapidement pour nous laisser sereins, à siroter notre jus de fruit frais à l’ombre par 40 degrés. Que l’on soit clairs : on aura cramés en une demie-journée. Résultat : tous à couverts, les deux jours d’après ! Programme lecture, glande, dodo; lecture, glande, photos; lecture, glande, grands débats autour de mojitos. Et surtout, ne rien faire. 3 jours, c’est ce qu’il nous fallait pour prendre le temps de décrocher. Encore plus facile quand il n’y a pas d’électricité la journée !.
.
DSCN2535Alexis me donnera tout de même la motivation pour aller se promener de l’autre côté de l’île. Une insurmontable distance de 2km dans le sable, voyez là l’effort ultime de 3 journées combinées. Pour un coucher de soleil qui restera gravé, côté océan indien. Au passage, on croise 3 jeunes français, dont un issu de …l’IESEG. École de commerce concurrente de l’ESSCA, le monde est petit, mais les rivalités trop insignifiantes pour nous empêcher de papoter. Au retour, c’est nuit noire dans la jungle, totalement inconscients mais bien vivants.
.
.
.
Les photos, pour un avant goût de votre été. 
.
.
.
.
.
Arrivée sur Koh Rong Samloem

Arrivée sur Koh Rong Samloem

Vue du bunggalow où nous avons posé bagages (autrement dit; notre petit sac)

Vue du bungalow où nous avons posé bagages (autrement dit; notre petit sac)

 


Les choses sérieuses

IMG_2106

DSCN2507

IMG_2152

IMG_2128

DSCN2484

DSCN2563

IMG_2178

DSCN2570

IMG_2172

IMG_2175

DSCN2523

DSCN2546

Carte postale depuis l’Océan Indien

.
..
.
.
.
.
.
.
.

A plus dans l’bus ! (Indien aussi..!)

Laisser un commentaire